Homer, Péninsule de Kenai, Alaska

Homer Péninsule de Kenai Alaska

Situer ce lieu sur une carte

Population : 5.000

Homer est un hameau en bord de mer situé au bout de la route qui serpente dans la péninsule de Kenai, la Sterling Highway. Le village est d’ailleurs surnommé the end of the road, soit littéralement le bout de la route. S’il est plus peuplé que Seward, Homer est tout de même plus petit que cette dernière (de nombreux habitants vivent dans des propriétés isolées). Son drôle de nom lui vient d’un chercheur d’or du nom de Homer Pennock qui a découvert l’endroit en 1896.

Aujourd’hui, c’est une destination touristique appréciée, principalement pour la pêche. La cité s’organise le long d’une presqu’île d’environ 6,5 kilomètres, le Homer Spit, qui s’avance dans la baie de Kachemak. Le cadre est fantastique avec de l’autre côté de la baie les majestueuses montagnes Kenai se reflétant dans l’eau. Homer est un endroit particulièrement isolé, mais en haute saison il semble qu’il soit au centre du monde pour les pêcheurs.

Comme je l’ai dit, la pêche est le principal atout du lieu. Le village se présente comme la capitale mondiale du Halibut (le flétan en français). Le flétan est un poisson plat qui peut être immense. Les amateurs trouveront de multiples prestataires pour organiser leurs parties de pêches. Il existe même des entreprises qui se chargent de congeler votre pêche et de la faire expédier chez vous. Pour plus de facilité, il existe une zone de pêche appelée le Fishing Hole qui est en fait un trou d’eau approvisionné en saumons.

Ceux que la pêche n’intéresse pas n’auront pas fait le voyage pour rien à Homer. Ils trouveront leur bonheur de l’autre côté de la baie dans le Kachemak Bay State Park. Cette zone naturelle magnifique est parcourue de sentiers de randonnées. Le sentier le plus fréquenté mène à un glacier (comme bien souvent en Alaska), le Grewingk. Comme pour toutes les expéditions dans la nature en Alaska il ne s’agit pas d’une simple balade au parc et le cadre y est grandiose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s