Glacier Bay National Park, Alaska

Glacier Bay National Park Alaska

Situer ce lieu sur une carte

Si le Mendenhall Glacier de Juneau vous a donné envie d’en voir plus, vous serez comblé au parc national de Glacier Bay. Initialement découverte par le célèbre capitaine George Vancouver (qui donna son nom à l’une des plus grandes et belles villes d’Amérique du Nord) en 1794, la baie des glaciers est un paysage majestueux et millénaire. Toutefois, le navigateur serait sans doute surpris de découvrir que la baie d’aujourd’hui est loin des détroits de glaces qu’il a découverts à son époque.

Comme tous les grands glaciers de la planète, ceux de Glacier Bay se sont retirés de plus de 160 kilomètres en 200 ans, laissant derrière eux le spectacle d’une immense baie aux eaux translucides. Ce grand parc national couvre une superficie de plus de 1,3 million d’hectares entièrement naturels dont le cœur est les 6 glaciers qui se jettent dans la mer en formant un chaos de glace à l’échelle des géants. Des icebergs gigantesques se détachent de ces murs glacés et naviguent dans une vaste baie au milieu des baleines à bosse et des otaries. Bien entendu, ce show spectaculaire offert par la nature ne laisse pas les hommes indifférents et à la belle saison les visiteurs sont nombreux. Le parc figure au programme de toutes les croisières en Alaska.

Pour les voyageurs indépendants Glacier Bay est assez facile d’accès notamment depuis Juneau où de nombreuses agences de voyages proposent le transport et la visite. Il faut tout de même savoir que le glacier le plus proche est à plus de 60 kilomètres de toute forme de civilisation et que l’accès ne se fait qu’en bateau. Généralement, les visites comprennent un guide qui explique l’histoire du parc et ses aspects naturels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s