Allegheny National Forest, Pennsylvanie

Alleghenies Pennsylvanie

Situer ce lieu sur une carte

Population : beaucoup d’arbres !

S’étirant sur plus de 200.000 hectares et occupant la grande partie de quatre comtés de Pennsylvanie, la forêt nationale d’Allegheny est de très loin le recoin le plus sauvage et isolé de l’état. C’est déjà presque un avant-goût des grands espaces des plaines centrales, en beaucoup moins monotone. Évidemment le grand attrait de l’Allegheny se sont les possibilités offertes pour l’exploration de la nature. On peut s’y adonner à la randonnée, à la motoneige, à la pêche et bien d’autres activités. Le grand point fort reste cependant le spectacle assez magique de l’été indien qui donne aux feuillages de milliers d’arbres des couleurs jaunes, orangées et rouges. Connu sous le nom de Fall Foliage (littéralement le « feuillage d’automne ») ce paysage est unique à l’Amérique du nord et ici dans l’Allegheny il rivalise sans peine avec celui plus connu (et beaucoup plus touristique) des forêts de la Nouvelle-Angleterre.

La route principale qui parcourt la forêt est la Highway-6. Elle dessert plusieurs sites naturels facilement accessibles comme le Kinzua Reservoir. Ce dernier est un grand lac né suite à la création d’un barrage sur la rivière Allegheny. Il est possible de se baigner dans le Kinzua, notamment sur les plages de Kinzua Beach et Kiasutha Beach. Pour admirer le lac et son cadre, rendez-vous au Rimrock Overlook, un point de vue situé tout au nord accessible après une belle balade. A l’est du Reservoir, le long de la route 6, le Kinzua Viaduct est un ancien pont ferroviaire qui au moment de sa construction (début des années 1880) était le plus haut et le plus long du monde. Désormais plus aucun train ne passe ici (et pour cause, il n’y a pas beaucoup de trains aux USA) mais il est possible de s’avancer à pied sur le viaduc. Tout au bout une passerelle en verre permet d’avoir des vues vertigineuses sur la vallée en contrebas.

Géologiquement le site de la forêt est particulièrement riche puisque non loin d’ici se trouve Titusville où fut découvert le premier gisement de pétrole des Usa dans les années 1850. Aujourd’hui vous ne trouverez sans doute pas d’or noir au détour des chemins mais si vous êtes amateur de nature (dans le genre forêt bien entendu) vous êtes ici au bon endroit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s